Communiqué de presse – Furion
PIMENT AND CO a conduit avec succès l’opération de levée de fonds de FURION, le créateur de la première moto hybride.
Basée à Angers et Paris, Piment and Co la boutique de finance angevine experte dans la recherche d’investisseurs oeuvre pour le compte des entreprises en développement et en forte croissance dans le renforcement de leurs fonds propres et leur recherche de financement.
Fondée en 2011 par Stéphanie Thomas et Édouard Seguin, ce cabinet d’ingénierie financière a conduit avec succès les opérations de capital développement de Furion.
Furion a été fondée en 2019 par Marc Evenisse et son équipe d’ingénieurs spécialisés en vue de créer la première moto hybride.
Furion est réellement née en 2015 de l’idée innovante de Marc Evenisse de créer une moto hybride qui concilie les avantages de la propulsion électrique et l’agrément de conduite d’une moto thermique classique. Avec l’équipe qu’il a réunie autour de lui, ils ont développé un premier prototype roulant présenté aux 24 Heures du Mans Moto.
Furion a développé plusieurs technologies brevetées et a élargi son champ de compétences au cours de ces années de recherche et développement. L’entreprise se déploie donc sur deux axes majeurs : le développement d’une moto hybride grand public à un prix raisonnable et l’activité de bureaux d’études pour le compte de constructeurs, équipementiers ou donneurs d’ordre qui souhaitent utiliser des véhicules hybrides particuliers.
L’entreprise, après avoir financé son développement par apports des fondateurs, a fait appel à Piment and Co pour ouvrir son capital et passer un nouveau cap : la commercialisation de la future Furion M4.
Un nouvel associé business angel a souhaité participer à cette aventure technologique et humaine.
Piment and Co se félicite d’avoir accompagné Marc Evenisse et ses associés dans cette étape essentielle de la vie de leur entreprise.